Il était une fois, au pays du Père-Noël, tout un tas
de petits lutins farceurs.
Leur travail, est d’aider le Père-Noël à fabriquer, emballer les cadeaux de Noël avant qu’ils ne soient distribuer aux enfants.
Comme tout le monde, les lutins ont besoin de repos !
C’est pourquoi, après avoir beaucoup travaillé,
le Père-Noël leur autorise de partir en vacances.
Certains enfants, dans le monde entier, reçoivent une lettre du Père-Noël, les avertissant qu’un ou plusieurs lutins farceurs vont arriver chez eux.
Les lutins partent de la Laponie le 15 novembre et arriveront chez les enfants la nuit du 01 décembre. Ils resteront alors 23 jours. Le Père-Noël, récupère ses lutins le 24 décembre au soir, au moment où il vient poser les cadeaux sous le sapin.
Une porte est nécessaire pour que les lutins puissent rentrer dans la maison. Une petite poudre magique est à déposer autour de celle-ci pour que le/la lutin puisse rentrer. Leur voyage est long, périlleux et froid, c’est pourquoi, il est important de leur fabriquer un lit avec une couverture, et d’y disposer de petites gourmandises spécial lutin, la veille de leur arrivée.
ATTENTION !!
Les lutins ont des allures de doudous, poupées, inertes. Seulement quand tout le monde dort, ils prennent vie.
C’est à ce moment-là, que les lutins vont partir à la découverte de la maison ! Bêtises en tout genre, blagues - toutes les idées sont bonnes !!
Les enfants découvrent au petit matin, que les lutins ne sont plus dans leur lit et qu’ils se sont amusés pendant leur sommeil.